Test de l’enceinte sans-fil SK-M8 de chez Aukey !

Vous êtes peut-être à la recherche d’une enceinte de voyage, vadrouilleuse ? Et si Aukey était là pour vous proposer quelque chose d’adéquat ? On va voir si cette enceinte, la SK-M8 peut répondre à vos questions et satisfaire vos attentes…

EMBALLAGE & CONTENU

Toujours sur la volonté de donner une image écologique, l’emballage de la SK-M8, comme celui de la SK-S2 est fait de carton brut et est vraiment épuré. Un dessin mimant les contours de l’enceinte est visible ainsi qu’un logo de la marque est c’est quasiment tout.

Emballage sobre mais efficace !

On a donc à l’intérieur de cet emballage notre enceinte accompagnée de quelques autres éléments : un livret d’utilisation, un câble Jack standard (3.5 mm), une sangle pour attacher l’enceinte, un câble de charge micro-USB, une aiguille de réinitialisation et une carte utile à la garantie du produit.

TEST

Au niveau du design que l’on peut tout de suite apprécier (ou non), c’est assez primaire : l’enceinte est faite entièrement de plastique qui tente d’imiter un style un peu industriel. Ce modèle n’est clairement pas créé afin de servir de décoration d’intérieur.

Pas très original… Mais est-ce le plus important ?

On ne peut pas non-plus juger ce produit exclusivement sur son esthétique en sachant qu’il n’a jamais conçu dans cette optique d’esthétique.

Après avoir effectué la première charge de l’enceinte, vous allez enfin pouvoir profiter de vos musiques, vos films ou même vos appels autrement ! D’un point de vue de la charge, le constructeur indique 12 à 16h d’utilisation. C’est exact, j’en ai fait l’expérience (environ 12h). La fonction prise d’appel est aussi opérationnelle : le micro placé juste à côté du bouton Marche/Arrêt est plutôt sensible.

Le petit micro est situé juste à côté du bouton On/Off : un petit orifice à peine visible.

De plus la portée de l’appareil est assez souple : jusqu’à 10m en Bluetooth.

Au niveau du son, Aukey n’impressionne pas trop grâce à la qualité mais plutôt grâce à la puissance. Cette enceinte permet d’écouter de la musique assez forte en plein air et c’est assez agréable tout de même, que ce soit en courant, en marchant ou en roulant.

L’enceinte fournit un son vraiment puissant pour sa taille.

Mais comme je l’ai dit plus haut, il ne faut pas s’attendre à une acoustique parfaite en endroit clos : loin de là. Elle manque cruellement de profondeur au niveau des basses et médiums. Malgré cela, ce n’est pas trop sur ce critère qu’il faut s’approfondir : ici n’est pas la qualité recherchée dans ce type d’appareil.

CONCLUSION

Avec un prix vraiment abordable et une puissance sonore au rendez-vous cette enceinte saura séduire plus d’une personne. Passons donc aux notes que je lui attribue…

Aukey SK-M8

25€
7.9

Qualité sonore

7.0/10

Puissance sonore

9.5/10

Prix

9.0/10

Simplicité d'utilisation

8.0/10

Autonomie

9.0/10

Design

5.0/10

Points positifs

  • Puissance sonore
  • Autonomie
  • Prix

Points négatifs

  • Qualité du son
  • Design

Victor Auteur

Commentaires

Laisser un commentaire