Test du Mpow Goshawk !

On est tous embêté à un moment ou un autre par le câble de nos écouteurs, soit trop longs, soit pas assez, qui s’emmêlent ou qui nous dérangent lors de la séance de sport, ou même qui se débranche lors d’un mouvement trop ample. La solution est ici présente : le Mpow Goshawk.
EMBALLAGE

Le produit est envoyé dans une petite boite en carton, avec un autocollant contenant les spécificités du produit collé sur la face ouvrante à rabat. On y voit aussi le logo de la marque « Mpow ». On peut aussi remarquer les références du modèle : le Goshawk MPBH050AB.

mpowgoshwak.hightests
Emballage du Mpow Goshawk
CONTENU

Dans la boîte, on retrouve bien évidemment les écouteurs Bluetooth, dans un sachet en plastique. Il est enroulé et maintenu par un ruban en plastique raide, qui ne laisse aucune trace sur le kit.

On retrouve au fond de la boîte une notice en carton glacé à 4 rabats rectos verso en couleur et en anglais. Cependant, que les non-anglophones ne paniquent pas, les écouteurs ne sont pas difficiles d’utilisation !

Dans une seconde petite boite, on retrouve un câble USB type B mâle vers un câble micro-USB mâle qui permettra de recharger vos écouteurs.

Enfin, dans un sachet en plastique, on retrouve 6 embouts de différentes tailles (3 tailles car 2 embouts par taille … on a tous 2 oreilles ! :p). La plupart des oreilles pourront utiliser ce kit.

TEST

Le kit s’allume en restant appuyé sur le bouton centrale pendant quelques secondes. La recherche d’appareillage Bluetooth (4.1 et inférieurs) s’enclenche. Pendant cette recherche, une LED clignotera en rouge puis en bleu.

mpowgoshwak.hightests
Commande du Goshawk

Pour s’y connecter, il suffit d’activer le Bluetooth sur votre smartphone, de rechercher les appareils proches. Les écouteurs ont pour nom natif « Mpow Goshawk ». Cliquez dessus, et autorisez la connexion. Hop ! Lancez votre musique, ça marche ! A partir de la, quand vous allumerez votre kit audio et le Bluetooth sur votre smartphone, la liaison s’effectuera directement.

Le son est vraiment bon, même en appel. Les amateurs de basses cependant risquent de ne pas apprécier le son qui en manque légèrement, mais les écouteurs étant destiné aux sportifs, vous ne trouverez pas mieux ailleurs pour aussi peu cher (en liaison sans-fil).

mpowgoshawk.hightests
Embout taille médium

La portée du Bluetooth est théoriquement de 8 à 10m. Passé 6m , vous entendrez nettement un grésillement. La musique sera audible jusqu’à 11m60 d’après mes tests, sans obstacles.

Pour changer de musique, cliquez pendant 2 secondes sur « + » ou « – » pour lancer la musique précédente ou suivante.

Pour répondre à un appel, pressez rapidement le bouton central (nommé MFB). Pour le décliner, cliquez dessus longuement. Pour mettre fin à un appel, cliquez dessus rapidement (pendant un appel bien évidemment).

mpowgoshawk.hightests
Design global des écouteurs

Pour charger votre kit audio, soulevez le cache situé sur le coté des 3 boutons, et vous aurez accès au port micro-USB. Le temps de chargement (en moyenne sur mes 5 essais) est de 2h53 de rechargement pour 7h47 d’utilisation non-stop au volume réglé sur 7/10. Ce volume est d’ailleurs augmentable et réductible à l’aide des boutons « + » et « – ». Bref, une ergonomie et une autonomie du tonnerre !

mpowgoshawk.hightests
Port Micro-USB pour recharger votre kit
CONCLUSION

En conclusion, ce kit est au top pour les sportifs, et même pour une utilisation quotidienne. Le son est fiable, de bonne qualité, l’autonomie est au top et l’ergonomie est géniale. J’adhère totalement !

Mpow Goshawk

20€
9

Son

9.0/10

Micro

8.0/10

Autonomie

9.5/10

Maintient d'oreille

9.5/10

Points positifs

  • Son assez bon
  • Accroche bien l'oreille
  • Pas de fil
  • Très bonne autonomie
  • Prix

Points négatifs

  • Accroche la poussière
  • Manque de basses

Elias Auteur

Fondateur du site, testeur aguerri et fanatique de nouvelles technologies !

Laisser un commentaire