perche.hightests

Test de la perche à selfie iSnap X de chez Mpow !

Prendre un selfie éloigné afin d’offrir une vue plus ample du paysage derrière nous, ou un groupe de personnes nous entourant … Ah, difficile quand on a de petits bras ! Ce iSnap X est au top !
EMBALLAGE

L’emballage du produit est simple mais sympa. Il s’apparente même aux emballages Apple. De couleur blanc, le carton est de bonne qualité, et est recouvert de l’intégralité des informations en rapport avec le contenu y est inscrit sur les différentes faces en gris clair.

perche.hightests
Emballage de la perche
CONTENU

Dans la boite on retrouve bien évidemment la perche a selfie, emballée dans un sachet en plastique doux.

perche.hightests
Contenu de l’emballage du iSnap X

On y trouve aussi un câble micro USB vers USB type B (mâle-mâle), qui permettra de recharger votre perche a selfie. Ce câble est vraiment sympa car plat, c’est rare dans des kits aussi peu chers !

TEST

La perche repliée mesure environ 15 cm, et plus de 70 cm une fois dépliée ! Elle est rigide, et une rainure empêchera la rotation vers le bas du à la masse de votre smartphone. Placez votre smartphone dans la pince (un revêtement en mousse empêche d’abîmer votre téléphone) en paysage. Ce modèle accepte les smartphones de 4 à 6 pouces, soit la plupart des smartphones actuels.

perche.hightests
Perche avec la pince déployée

Allumer ensuite la perche en restant appuyé pendant 3 secondes sur le bouton de pris de photo (le seul, impossible de se tromper !).

Ensuite, pour connecter votre smartphone à la perche (une fois cette dernière allumée), activez le Bluetooth, puis actualisez. Vous verrez apparaître le périphérique « l ». Appairez vous à ce dernier en cliquant sur son nom, lancez l’application « appareil photo » et toc ! Quand vous cliquerez sur le bouton de votre perche, votre smartphone prendra une photo !

perche.hightests
La LED bleue indique le couplage effectué

Pour recharger votre smartphone, brancher votre câble sur le port micro USB placé sous votre perche, et branchez le connecteur USB sur un port de votre PC ou sur un adaptateur secteur. Le bouton s’illuminera en rouge pour vous confirmer la recharge en cours.

CONCLUSION

Cette petite perche a selfie est de bonne facture, et vous permettra de réaliser de superbes photos tout en interdisant toute chute de smartphone !

iSnap X

8€
9.1

Longueur

8.5/10

Rigidité

9.0/10

Autonomie

9.0/10

Maintient du smartphone

10.0/10

Prix

9.0/10

Points positifs

  • Bonne rigidité
  • Rainure empêchant la rotation du téléphone sur lui même
  • Tient dans la poche une fois repliée
  • Recharge par micro-USB
  • Compatible avec les smartphones sans port jack 3.5 mm
  • Prix

Points négatifs

  • Pince un peu petite pour les téléphones larges
  • Nécessité de posséder le Bluetooth

Elias Auteur

Fondateur du site, testeur aguerri et fanatique de nouvelles technologies !

Laisser un commentaire