Test d’un casque gaming sans-fil de chez HUHD !

A ce jour, avec l’expansion extraordinaire du jeu vidéo en ligne, que ce soit sur ordinateur portable, Playstation ou Xbox, les joueurs ont de plus en plus besoin de communiquer entre eux. Beaucoup de marques se sont spécialisées dans le domaine du casque « gaming » et se livrent une bataille acharnée. Présentation complète de l’un de ces concurrents : HUHD et son casque HW-3985.

EMBALLAGE & CONTENU

De première vue, l’emballage noir teinté de rouge attire l’œil : si ce n’est pas signe de qualité c’est au moins une démonstration de force des designers de la société. Le casque est représenté à l’avant comme à l’arrière avec quelques descriptions et indication au dos de la boite.

L’emballage est solide et propre : signe d’une qualité certaine. Nous pouvons donc maintenant nous pencher sur le contenu.

Boîte sobre mais d’apparence solide… Bon présage ?

Nous découvrons ainsi le casque bien emballé avec le relai. Bien protégés en plus par un film plastique, le premier regard que vous poserez sur votre nouvel achat sera empli d’impatience.

En effet l’ensemble et beau : des formes pures mais travaillées au niveau des oreillettes comme des arceaux donnent à cet objet un coté futuriste et soigné irréprochable au produit.

L’ayant personnellement reçu en rouge, j’étais impressionné. Le relai n’est néanmoins pas sans fil.

Comptez ainsi deux câbles différents pour son unique utilisation : un câble micro-USB / USB pour une connexion sur ordinateur et consoles ainsi qu’un un câble optique. Ce dernier servira à la connexion sur Playstations exclusivement.

Il y a aussi trois autres câbles présents. Le premier est un câble micro USB / USB tel que celui dont nous avions parlé précédemment mais un peu plus long : c’est le câble utilisé afin de recharger notre casque sans-fil.

Suivent deux câbles de type Jack légèrement différents l’un de l’autre qui se branchent sur les manettes d’Xbox (One et 360).

Si la boîte est grande, c’est qu’il y a de quoi mettre à l’intérieur… Ici, entre le casque, la notice, les câbles et le transmetteur, l’emballage mérite son volume.

Fournie dans le carton, une notice d’utilisation complète : plusieurs langues, description de mise en place sur chaque appareil (PS3, PS4, Xbox One, Xbox 360, PC), etc… Notons aussi la présence de la carte publicitaire bleue à l’intérieur. Passons si vous le voulez bien au test en lui-même.

TEST

Prenez donc, après quatre heures de charge, votre nouveau casque et commencez à jouer avec. L’installation peut être longue mais n’est pas bien compliquée sur chacune des consoles.

Prenez le temps de bien lire chaque étape et tout se passera pour le mieux.

Les coussins entourent l’oreille pour fournir une isolation et un son optimal : un excellent point.

L’immersion dans le jeu que fourni ce casque et sensationnel. Les coussins des écouteurs entourant l’oreille et le son étant travaillé, il est difficile de ne pas tomber sous le charme.

Le son est en effet de très bonne qualité : même si ce n’est pas forcément une possibilité attendue, on peut l’utiliser aisément pour écouter de la musique sans être gêné.

Le micro est maniable à volonté :on ne peut faire plus pratique ou ergonomique.

Aussi, le microphone que l’on branche directement sur l’oreillette droite est non-seulement ergonomique mais aussi pratique et esthétiquement très travaillé.

Les coussinets situés sous l’arceau permettent une longue période d’utilisation : idéal pour les joueurs.

Ses coussinets situés sous l’arceau et son poids en deçà des standards de la catégorie offrent plusieurs heures consécutives d’utilisation sans gêne. Le portant depuis quatre heure en ce moment même, je peux vous l’affirmer. Ce casque serait-il donc parfait ?

CONCLUSION

C’est une question dont seules les notes attesteront : ce casque n’a-t-il aucun défaut ? Est-il possible que l’on soit tombé sur une pépite, un trésor, un phénomène ? Avec un prix de 60€, il reste tout de même dans le budget de beaucoup de joueurs. Réponse à ces questions dans les notes…

HUHD HW-3985

57€
9.6

Confort & Ergonomie

9.7/10

Qualité Sonore

9.8/10

Autonomie

10.0/10

Design

10.0/10

Prix

8.3/10

Connectivité

9.6/10

Points positifs

  • Son excellent
  • Autonomie
  • Connectivité optimale
  • Design
  • Confort

Points négatifs

  • Un prix peut-être élevé ?

Victor Auteur

Laisser un commentaire