Test du casque “Gaming” SA-708 de chez Sades !

Est-il encore possible aujourd’hui d’obtenir des casques “gaming” à moindre coût mais de qualité plus qu’acceptable ? En effet, depuis un certain temps déjà, nous avons vu que pour réussir à avoir des écouteurs de très bonne qualité, il fallait savoir y mettre le prix. Aujourd’hui, la marque Sades nous propose un casque à un coût plus qu’honorable avec son modèle “gaming”, le SA-708. Voyons un peu ce que cela donne…

EMBALLAGE & CONTENU

L’emballage du casque est esthétiquement travaillé : cette boite en carton noir est ornée du logo de la firme et d’un dessin de loup assez joli. On pourrait regretter néanmoins la ressemblance entre les deux côtés de la boite ainsi que l’absence de représentation du produit sur le carton.

On voit ici la similarité des deux côtés de la boite. Il n’y a aucun visuel du produit.

On ne peut donc voir le casque qu’en ouvrant cette boite.

En déballant le produit, vous tomberez sur deux éléments protégés par un papier bulle. Il y a le casque…

…et la notice d’utilisation.

Aussi, le casque possède deux embouts Jack, vert et rouge, pour la sortie audio et le micro. Sur le câble est aussi fixé un boitier en plastique permettant d’augmenter ou baisser le son et d’allumer le micro.

Voici les deux embouts Jack et le boitier fixé sur le câble.

Et si on passait au test ?

TEST

Ce casque laisse une impression de mauvaise qualité de par son design. Totalement en plastique et très léger, c’est assez perturbant.

L’apparence du casque fait très “plastique”. Il est léger mais a l’air fragile.

Pour autant, le son qui en sort est très bon. Pour un casque gaming, c’est largement acceptable.

Néanmoins, ne vous attendez pas à quelque chose d’exceptionnel, à un casque de studio. Le son du micro est aussi plus que satisfaisant : assez net, il permettra une communication quasiment optimale.

Le boitier gérant le son et le micro sur le câble est bien pratique : il permet de gérer le volume de sortie assez aisément et intuitivement. Pour autant, il ne gêne en rien lors de l’utilisation du casque : c’est léger et plutôt ergonomique.

De ce fait, et si on parlait du confort en général qu’apporte le produit ? Car c’est souvent sur un temps plutôt long que les joueurs portent ce casque : ce critère est très important.

Mais, pour avoir testé ce casque en durée je peux affirmer une chose : malgré sa légèreté, il n’est vraiment pas confortable. Les oreillettes compressent légèrement les oreilles…

Assez petits et peu souples, à cause de ces écouteurs, il est possible de ressortir d’une heure de jeu avec une douleur assez désagréable aux lobes d’oreille.

…et l’arceau n’est pas extrêmement confortable.

La mousse sur l’arceau n’est pas très épaisse : il peut faire mal au haut du crâne après quelques temps d’utilisation.

C’est un défaut qui est tout de même compensé par le prix du casque et la qualité sonore qu’il offre.

CONCLUSION

Ce casque mérite de l’attention : le son est bon, le prix est bas et sa prise en main est extrêmement aisée. Malgré tout, le design laisse à désirer et le confort offert par ce casque est loin d’être idéal malgré son poids. Des compromis sont à faire… Et si on passait aux notes ?

Seuls vous pouvez juger de ce casque… Étant assez partagé, je vous donne rendez-vous dans les notes…

Sades SA-708

17€
8.3

Son

9.0/10

Facilité d'utilisation

10.0/10

Design

6.5/10

Confort & Ergonomie

6.0/10

Prix

10.0/10

Points positifs

  • Prix
  • Son plus qu'acceptable !
  • Plug-and-Play

Points négatifs

  • Design confort et ergonomie sont oubliés...
  • Solidité

Victor Auteur

Laisser un commentaire