Test du bracelet connecté i5 Plus !

Sportif ? Marcheur ? Ou tout simplement inquiet pour sa santé ? On a tous envie, voir besoin, de connaître notre état physique. Le Smart Bracelet i5 Plus, qui s’apparente plus à une montre connectée, est au top pour ça !

EMBALLAGE

Le produit est emballé dans une boîte en carton glacé, avec une une vitre à travers laquelle on observe le bracelet. Sur la face avant, on voit des images de sports, et à l’arrière les spécifications du produit. On y remarque notamment que le i5 Plus permet de compter les pas, les calories et bien d’autre fonctions que nous verrons un peu plus tard.

  • Face avant de l'emballage
    Face avant de l'emballage
  • Dos de l'emballage, avec les spécificités
    Dos de l'emballage, avec les spécificités

CONTENU

Dans la boîte, on retrouve bien évidemment le bracelet, sur lequel une protection en plastique est posée et sur laquelle sont notées les instructions de démarrage.

braceleti5.hightests
Contenu de l’emballage

On retrouve aussi une notice à rabats de 5 pages, une face en Anglais et une face en Chinois. Cependant, que les purs francophones ne s’inquiètent pas, le fonctionnement est simple et je vais essayer de vous l’expliquer dans sa globalité dans ce test.

TEST

Pour utiliser la montre, détachez le boîtier connecté du bracelet en plastique. Pour cela, déclipsez les deux attaches situées sous le bracelet, et faites le glisser latéralement. Ensuite, placez le sur un port USB ou un adaptateur secteur vers USB type B (le boîtier de la montre possède un port USB). Une LED clignotera tout le long du chargement de la batterie, mais comptez environ une heure et demi pour une charge totale. Cette charge vous tiendra largement une semaine.

L’écran est très lisible, car même petit, il possède un affichage de 124 pixels par 32.

Enlevez ensuite la protection placé sur l’écran tactile. Ce dernier est très sensitif. Vous n’aurez pas à appuyer comme un fou ou répéter votre geste plusieurs fois pour que la montre réagisse.

braceleti5.hightests
Protection d’écran à enlever

Pour allumer le bracelet, restez appuyé 3 secondes sur l’écran. Ce dernier s’illuminera. Attendez ensuite quelques secondes, une suite de 4 chiffres apparaissent (numéro de série).

L’écran d’accueil est simple. On y voit en gros l’heure (l’heure en haut et les minutes juste en dessous). Sur la partie supérieure, on retrouve la date, (de la forme Mois/Jour). Tout en bas, on retrouve l’état de la batterie sous forme de barres. Sous l’heure, on retrouve le jour de la semaine, représenté sous la forme de petits rectangles (1 rectangle : Lundi, 2 rectangles : Mardi … jusqu’à 7). Juste à côté vous aurez l’état du signal, avec un petit logo de recherche lorsqu’il recherche un appairage Bluetooth (4.0 et supérieur) ou le logo du Bluetooth lorsqu’il est connecté à votre smartphone.

braceleti5.hightests
L’écran est très visible, ici on voit le menu d’accueil

En parlant de connexion, pour l’appairer à votre smartphone, activer sur ce dernier le Bluetooth. Recherchez ensuite les périphériques proches. Le Smart Bracelet aura un nom de la forme « Braceli5-XXXX », les 4 derniers chiffres étant ceux du numéro de série propre à votre i5. Au moment où vous vous connecterez, l’heure et la date se mettront à jour.

En balayant l’écran sur les côtés ou le haut, vous aurez le nombre de pas effectués dans la journée qui s’affichera. Recliquer rapidement dessus, et le nombre de calories brûlées y apparaîtra.

braceleti5.hightests
Affichage du nombre de pas (mauvaise qualité due à l’erreur de mise au point)

En balayant l’écran vers le bas, quatre carrés en formant un cinquième apparaît. Restez longuement appuyé dessus, vous verrez le nombre de pas dynamiques réalisées. Si vous cliquez rapidement sur le carré, une lune apparaîtra. Restez appuyés dessus et passez en mode sommeil. Cette action est a réaliser avant de dormir. La montre relèvera alors les données relatives à votre sommeil (durée, agitation, temps d’éveil etc.). Si vous cliquez rapidement sur la lune, vous verrez le mode rotation d’écran affiché. Restez appuyés dessus et l’écran d’accueil pivotera de 90 degrés.

braceleti5.hightests
Mode nuit et mode paysage de l’affichage

Fonctionnalité pratique dans la vie courante, l’écran sort de veille et s’allume quand vous tourner la montre vers vous ! Vous n’aurez pas besoin de réaliser un balayage sur l’écran pour sortir de veille.

Lors de la réception d’un appel, votre bracelet vibrera et affichera le nom de la personne qui vous appelle. De même, lors de la réception d’un SMS, le bracelet vibrera, et le nom de la personne vous l’ayant envoyé et le contenu du SMS s’afficheront (par contre, ne fonctionne pas avec les MMS). Balayez vers le bas pour lire la suite de votre message si ce dernier est long.

Pour obtenir plus d’informations et de fonctionnalités, téléchargez l’application « Zeroner Health » sur l’App Store (iOS) ou le Play Store (Android). Créez un compte, entrez les données relatives à votre corps (taille, poids, âge et fréquence de pratique sportive). Vous pourrez ainsi programmer un réveil (vibration du bracelet), voir le nombre de calories à brûler pour rester en forme, le pourcentage de charge de la batterie du bracelet, votre état de santé (pourcentage de forme théorique), les données relatives à votre sommeil et bien d’autres données.

braceleti5.hightests
Application à télécharger (ici sous Android)

VIDÉO DE TEST

CONCLUSION

En conclusion, ce bracelet connecté dépasse ses concurrents directs (même gamme de prix). Derrière une qualité de fabrication au top et une esthétique soignée se cache un afficheur d’heure à haute sensibilité tactile et une surveillance physique du tonnerre.

Bracelet connecté i5 Plus !

25€
9.5

Maintient du poignet

10.0/10

Affichage

9.0/10

Fonctionnalités

8.5/10

Autonomie

10.0/10

Prix

10.0/10

Points positifs

  • Permet de lire les SMS reçus
  • Maintient du poignet excellent
  • Super autonomie
  • Prix

Points négatifs

  • Il faut s'entraîner un peu avant de s’habituer à passer entre les app

Elias Auteur

Fondateur du site, testeur aguerri et fanatique de nouvelles technologies !

Laisser un commentaire