Yamay bracelet connnecté

Test du bracelet connecté de chez Yamay !

Les trackers de fitness … Un outil simple et efficace pour surveiller son état physique ! Comme tous les bracelets connectés précédemment testés sur le site, le Fitness Tracker de chez Yamay permet de garder un œil sur sa ligne … en ajoutant une fonctionnalité intéressante : le capteur cardiaque !

EMBALLAGE

Le packaging du produit est vraiment sympa ! Le orange, le blanc et le noir dominent en couleurs. On retrouve sur la face avant quelques inscriptions dont la mise en avant de la fonctionnalité de compte du poul, ainsi qu’une photo du produit. Point esthétiquement attirant, la face avant à battant est retenue par deux aimants et permet de voir le tracker à travers une vitre en plastique. Sur les côtés on voit la liste des fonctionnalités du bracelet que l’on abordera un peu plus tard, et au dos les spécificités techniques et le code QR à scanner pour télécharger l’application (Android et Apple).

CONTENU

On retrouve tout d’abord le bracelet que l’on a pu voir à travers la face à battant, protégé par une coque globale en plastique.

Le pack comprends bien-sur un câble de rechargement à deux pins vers USB type B, que l’on viendra clipser sur le bracelet et brancher sur un adaptateur secteur.

Enfin, une petite notice sous forme de dépliant est présente. Une moitié est rédigée en anglais, et l’autre en allemand.

Contenu yamay tracker
Le kit comprends le tracker, la notice et le câble de rechargement

TEST

1/ Recharge, Autonomie & Allumage

Commençons par recharger le bracelet ! Clipser le charger sur le dessous de la montre, il tiens parfaitement. Branchez ensuite le port USB sur un adaptateur secteur (5V pour 1A idéalement) et patientez 1 heure et demi pour une charge totale. Cette charge vous permettra de tenir … une semaine minimum ! Que du bon donc au niveau de l’autonomie et de l’ergonomie au niveau de la recharge.

  • Cet embout à deux pins ...
    Cet embout à deux pins ...
  • ... ira se clipser sur les deux petits boutons dorés
    ... ira se clipser sur les deux petits boutons dorés

Pour allumer la montre … eh bien … on ne peut pas l’allumer ni l’éteindre ! Elle s’allume dès que la batterie a assez de charge, et s’éteint quand elle est vide … Bon, ça se comprends vu l’autonomie d’une semaine, mais on aurait préféré pouvoir l’allumer et l’éteindre à notre guise !

yamay tracker rechargement
Il suffit de clipser la partie du chargeur avec deux pins sur le bracelet, et de brancher l’USB sur un adaptateur secteur
2/ Menus & Navigation

Nativement, l’écran d’accueil constitué de l’heure, de la date et le l’état de la batterie est affiché. Pour switcher entre les menus, cliquez sur le bouton latéral ou celui facial (tactile). Vous aurez ainsi accès à votre nombre de pas, de calories, de kilomètres et à votre poul.

yamay tracker heure
On peut voir le menu principal ici

Pour lire l’heure, pas besoin de cliquer sur le bouton, inclinez simplement le bracelet vers vous et l’écran s’illuminera.

3/ Fonctionnalités & connectivité

Le capteur cardiaque est sympa ! Il est globalement précis, et franchement cool ! Pouvoir surveiller les battements de son cœur au cours de la journée, pas sur que vos amis puisse faire ça !

Capteur cardiaque yamay
On peut voir ici le capteur cardiaque en fonctionnement

Point connaissance : Son fonctionnement est assez simple. Le bracelet émet une lumière verte, via des LED couplées à des photodiodes sensibles à la lumière. Or le sang est rouge car il reflète la lumière rouge et absorbe la lumière verte, ce qui permet au bracelet de détecter le flux sanguin.

La plupart des fonctionnalités sont disponibles en téléchargeant l’application, via le code QR à scanner ou en recherchant « VeryFit » sur le Play Store ou sur l’App Store. Après avoir téléchargé l’application, inscrivez-vous, entrez les informations habituelles des trackers (âge, taille, poids …) puis connectez y votre bracelet. Pour ce faire, couplez vous en Bluetooth (4.0) puis sélectionnez le dans l’application. Ça y est, vous avez accès à toutes les fonctionnalités, et l’heure et la date sont automatiquement mis à jours !

Capteur cardiaque yamay
Le poul s’affiche à l’écran

Pour régler les notifications, allez dans l’onglet « Notifications » de l’app, et sélectionnez les applications dont vous désirez recevoir les notifications par le tracker. Les SMS, les appels et toutes les applications sociales (snapchat, instagram …) peuvent être sélectionnées. Lors de la réception de notifications, le bracelet vibrera et affichera le contenu écrit e celle-ci. Cependant, l’écran OLED de 0,49 pouces est très petit pour lire les messages.

Vous pourrez aussi analyser votre sommeil, régler une horloge, déclencher l’appareil photo de votre smartphone, le faire sonner pour le retrouver en cas de perte (dans les environs pour pouvoir l’entendre) … Pas mal de fonctionnalités de ce côté !

4/ Esthétique & qualité

Enfin, parlons de la qualité globale et du confort. Même s’il est en plastique et en silicone, les finitions sont au top. L’ajout d’un bouton latéral physique est vraiment pratique pour l’utilisation avec des gants. Étant très léger et ne vous dérangera donc pas, et la matière même est agréable. De ce côté donc tout est bon.

bracelet connecté yamay
La qualité de fabrication est très bonne

CONCLUSION

Ce bracelet offre un super rapport qualité prix. Il est équipé d’un capteur cardiaque, identique à celui de l’Apple Watch ! Agréable au porté, solide et complet, couplé à une application infaillible et une superbe autonomie … Eh bien … Au top !

YAMAY Fitness Tracker

35€
9.2

Recharge, Autonomie & Allumage

9.5/10

Menus & Navigation

8.5/10

Fonctionnalités & connectivité

9.5/10

Esthétique & qualité

9.0/10

Prix

9.5/10

Points positifs

  • Agréable à porter
  • Capteur cardiaque fiable à ce prix
  • Bouton latéral physique
  • Prix

Points négatifs

  • Allumage/Extinction contrôlés par l'état de la batterie
  • Taille de l'écran

Elias Auteur

Fondateur du site, testeur aguerri et fanatique de nouvelles technologies !

Commentaires

Laisser un commentaire