padgenemontre.hightests

Test de la montre connectée de chez Padgene !

Sortir son téléphone dans le bus, ou en conférence pour répondre à un message … lire un tweet discrètement … écouter une musique avec un périphérique Bluetooth alors que notre smartphone est déjà connecté à un autre périphérique … Tant de difficultés que cette montre nous permet de pallier !
EMBALLAGE

L’emballage du produit est simple. Une petite boîte dont la face supérieur pivote pour donner une vue directe sur le produit. Le nome de la marque y est marquée en noire et bleue, à savoir « Pagdeme ». Le modèle est la « Smart Watch ». Il s’ouvre à la manière des boîtes que l’on retrouve en générale dans le domaine de l’horlogerie, avec une vue directe sur la montre.

  • Un emballage propre
    Un emballage propre
  • La montre est exhibée, à la manière des vraies montres haut de gamme !
    La montre est exhibée, à la manière des vraies montres haut de gamme !
CONTENU

A l’intérieur, on retrouve la montre, qui est placée de telle sorte à être exhibée, et qui est protégée par un sachet en plastique doux, et un film en plastique épais placé sur l’écran tactile de la montre pour éviter les rayures.

On retrouve aussi une notice en anglais et en chinois.

Le kit contient bien sur un petit câble USB type B vers micro USB (mâle-mâle), qui permettra de recharger la montre.

padgenemontre.hightests
Le packaging est simple, mais complet
TEST

La montre est super élégante. La couleur Gris métallisée couplée à un bracelet noir en plastique, le tout étant très solide … superbe surprise ! Je ne m’attendais pas à cela vu le prix !

Le bracelet conviendra à tous types de poignets, assurant une bonne tenue de main. Il ne glisse pas est ne « tourne pas autour du poignet ».

Pour allumer la montre, restez appuyés sur le bouton, situé sur une face latérale du cadran. L’écran s’illuminera, affichant une image (couplée à une petite musique) avant d’arriver sur l’écran principale. La taille de 1.56 est pratique, car restant discrète, elle permettra d’avoir une bonne visibilité. En revanche, la résolution de 240 pixels par 240 est perfectible. Vous y verrez l’heure, un icône pour accéder aux contacts, et un autre pour accéder à vos SMS. Pour la mettre en veille, appuyez une fois sur le bouton. Pour la sortir de veille, recliquez, une horloge apparaîtra, affichant l’heure sur l’intégralité de l’écran. Pour changer le thème de l’horloge, cliquez sur cette dernière. 3 thèmes au total sont disponibles. Balayez enfin l’écran pour revenir sur l’écran principal.

Pour accéder aux applications, cliquez sur « Menu » en bas à gauche.

padgenemontre.hightests
Menu d’accueil

Beaucoup d’applications sont disponibles, à savoir : Messagerie, Journal d’appel, Bluetooth, BT Dialer, Notifications Distantes, Capture Distante, AntiLost, Paramètres, Pédomètre, Moniteur Sommeil, Rappels Séquentiels, Quick Resp, Alarme, Trouve-Moi, Calendrier, Visualiseur d’Images, Lecteur Audio, BT Music, Enregistreur, Caméra, Gestionnaire de Fichier, Browser, Facebook, Whatsapp et Twitter. Ouf ! Beaucoup de ces applications nécessitent une carte mémoire. Les fonctions nécessitant internet (réseaux sociaux et navigateur internet) nécessiteront une carte SIM, car il n’y a pas de Wifi disponible sur cette montre ! Ce sera le seul point négatif, mais clairement compensé par son prix !

padgenemontre.hightests
On peut voir ici les trois fentes du haut parleur, ainsi que le cache couvrant le port micro-USB

Tout fonctionne très bien ! Les appels sont de bonne qualité, les messages sont faciles à envoyer (avec un poil d’entraînement), les images sont visibles, avec de bonnes couleurs, les photos sont d’assez bonne qualité par rapport à la définition de l’écran, donc un affichage net des photos ! Cependant, le capteur de 0.3 MPixels est largement perfectible.

Le capteur photo et caméra ainsi que le micro sont placés sur un côté du cadran, opposé au bouton.

padgenemontre.hightests
On peut voir la caméra et le micro sur ce côté de la montre

Pour placer une carte SIM et une carte micro SD, enlevez le cache situé sous la montre, et placez les sur les ports prévus à cet effet.

  • Port micro USB de recharge
    Port micro USB de recharge
  • En enlevant le cache, on accède à la batterie
    En enlevant le cache, on accède à la batterie
  • En enlevant la batterie, on accède aux connecteurs SIM et micro SD
    En enlevant la batterie, on accède aux connecteurs SIM et micro SD

Pour changer l’heure et la date, allez sur « Paramètres », puis sur « Réglage du téléphone », et enfin sur « Régler l’heure/ la date ». Dans le menu « Réglage du téléphone » vous pourrez aussi changer la langue, qui est nativement en anglais. Langues disponibles : Anglais, Français, Espagnole, Polonais, Portugais, Italien, Allemand, Turque, Russe, Arabe et Perse.

padgenemontre.hightests
Interface d’écriture des SMS

Pour la recharger, soulevez le cache qui couvre le port micro-USB sur l’un des côtés de la montre, et branchez votre câble sur ce port. Reliez l’autre côté à un port USB de votre PC ou à un adaptateur secteur.

Pour l’éteindre, appuyez longuement sur le bouton, puis cliquez sur « Oui » en bas à gauche de l’écran.

padgenemontre.hightests
Menu d’arrêt
CONCLUSION

Un bijou pour la vie de tous les jours ! Pour un prix imbattable, cette montre fait mieux que tous ses concurrents !

Montre connectée padgene

20€
Montre connectée padgene
8.2

Applications

9.0 /10

Caméra

5.0 /10

Écran

8.0 /10

Solidité

9.0 /10

Prix

10.0 /10

Points positifs

  • Permet d'envoyer des SMS
  • Permet d'appeller
  • Couplage bluetooth
  • Haut-parleur intégré
  • Prix

Points négatifs

  • Finitions
  • Écran peu défini
  • qualité photo et vidéo

Elias Auteur

Fondateur du site, testeur aguerri et fanatique de nouvelles technologies !

Laisser un commentaire