Test de l’enceinte sans-fil SK-S2 de chez Aukey !

SK-S2 : encore un nom barbare pour une enceinte qui mérite un peu mieux que cela je pense… Aujourd’hui nous nous penchons sur le cas de la nouvelle enceinte sans-fil et portable de chez Aukey. Qualité de son, autonomie, design… Voyons cela de plus près, si vous le voulez bien !

 

EMBALLAGE & CONTENU

Depuis le test du casque sans-fil fait précédemment, Aukey n’a toujours pas modifié sa ligne directrice en termes d’emballage. Une boîte plutôt simple en carton avec sur les côtés l’inscription « Go green with Aukey » confirme les ambitions écologiques de l’entreprise.

Une boite simple mais qu reste plutôt agréable à regarder.

Sur la face de l’emballage, on peut observer le dessin de l’enceinte mais on s’arrête ici au niveau du design. C’est simple, pour moi il n’y a pas besoin de plus, mais ça dépendra de votre goût.

On a à l’intérieur de ce paquet notre enceinte accompagnée de quelques autres éléments : un livret d’utilisation, un câble Jack standard (3.5 mm), une prise micro-USB et une carte utile pour la garantie du produit.

Voici ce que l’on trouve avec l’enceinte.

 

TEST

Après avoir effectué la première charge de l’enceinte, vous allez enfin pouvoir profiter de vos musiques, vos films ou même vos appels autrement ! D’un point de vue de la charge, le constructeur indique 6h d’utilisation à 80% de la charge. C’est vérifié. Je l’ai utilisé au moins ce temps-là avant de la recharger (environ 7h).

La fonction prise d’appel est aussi totalement fonctionnelle : le micro placé juste au-dessus de la LED restitue plutôt bien le son.

Le micro (invisible à l’œil nu) est situé juste sous la touche « -« .

Maintenant, parlons plus de la qualité de son que propose Aukey via ce produit. Cette enceinte est un peu plus lourde que sa cousine la SK-M8 mais est d’une qualité bien supérieure niveau rendu audio.

Ce n’est pas comparable à d’autres enceinte qui intègrent aussi un caisson de basse et qui font deux voire trois fois la taille de la SK-S2 mais cette dernière est largement suffisante à bien des égards.

Le son reste vraiment de bonne qualité malgré la taille de l’enceinte.

En effet le rendu est plutôt agréable malgré une petite faiblesse au niveau des faibles fréquences. L’enceinte sature à partir d’un seuil vraiment haut : c’est une bonne chose. En effet, en l’utilisant dans un sac ou relativement loin de soi, on peut toujours avoir quelque chose d’agréable en sortie.

Comme vous avez pu le voir précédemment le design de cette enceinte est assez recherché : en arrondi avec simplement cinq boutons posés au-dessus. La LED postée au milieu des deux haut-parleurs rend vraiment bien et permet une bonne compréhension de l’état de l’enceinte.

L’esthétique de ce produit est un bon point qui s’ajoute aux autres.

 

CONCLUSION

Cet enceinte est aussi très intuitive : cinq touches pour cinq fonctions claires.

J’ai eu une vraie bonne impression de ce produit. L’enceinte peut être utilisée chez soi, en promenade, et est franchement accessible. Alors pourquoi ne seriez-vous pas tentés ? Passons tout de suite aux notes…

Aukey SK-S2

25€
Aukey SK-S2
8.6

Son

8.5 /10

Prix

8.0 /10

Design

9.0 /10

Simplicité d'utilisation

9.0 /10

Autonomie

8.5 /10

Points positifs

  • Qualité du son
  • Design
  • Autonomie

Points négatifs

  • 3h de Charge

Victor Auteur

Laisser un commentaire