Test du Kit Clavier/Souris rétroéclairé de chez Riitek !

Les jeunes gamers rêvent toujours d’avoir un clavier rétroéclairé, efficace et beau, couplé à une superbe souris elle même rétroéclairée et à la sensibilité réglable … tout ça pour pas cher … et paf ! Ce kit rétroéclairé de chez Riitek apparaît !
EMBALLAGE

Au niveau du packaging, on retrouve une boîte en carton simple mais solide, qui protège bien le produit des chocs. Ce style écolo est épaulé d’un sticker de la ligue chinoise anti-contrefaçons, montrant que le clavier est originel de Riitek.

kitriicouleur.hightests
Emballage plutôt écolo du kit

L’ouverture par battant sur la face supérieure permet d’avoir une vue directe sur l’ensemble des composés du produit.

CONTENU

Le clavier et la souris sont sous des films plastiques séparés. Les câbles sont cachés dans un rabat de la boîte. Pour les libérer, il suffit donc de l’ouvrir.

Dans le plus gros sachet, celui du clavier, on retrouve un manuel dépliant de 6 pages entièrement en anglais.

Les câbles des deux objets sont en plastique renforcé, donc même si ils ne sont pas tressés, ils restent solides et flexibles.

TEST

Clavier :

Le clavier est doté de 104 touches à membrane. La touche dédiée à l’activation et à la désactivation du rétroéclairage est située en haut à droite et est la double fonction de la touche « Arrêt défilement ». Ce dernier est composé de 7 couleurs (celles de l’arc en ciel) mais en réalité entre les différentes couleurs on observe de multiples mélanges, ce qui augmente l’esthétique du clavier. Å noter que le logo « Rii » situé en haut du clavier est rétroéclairé en Rose.

kitriicouleur.hightests
On peut voir qu’il y’a plus que 7 couleurs

Cette multitude de couleurs clinquantes ne dérange pourtant pas la vision durant la nuit ou dans des situations de basse luminosité.

Aucun pilote (driver) n’est nécessaire à son utilisation complète.

Au niveau du rebond des touches, il est typique des claviers à membrane, légèrement bruyant et « mou ». Seule la touche « Espace » possède un son différent : celui de son ressort de rappel.

kitriicouleur.hightests
Les touches sont transparentes, ce n’est pas juste un rétroéclairage arrière

Ce clavier étant de type gamer, il possède un bon anti-ghosting (testé sur plusieurs jeux, dont GTA V, Minecraft et Battelfield 4).

 

Souris :

Concernant la souris, le rétroéclairage n’est pas désactivable. Il est composé de 7 couleurs comme le clavier qui défilent sur la souris chacune leur tour.

La prise en main conçue pour les droitiers, je la conseillerais surtout aux usagers possédant de grandes mains, car elle est assez massive.

kitriicouleur.hightests
La souris va très bien avec le clavier, aussi bien au niveau du design brut qu’au niveau des couleurs

La glisse est fluide et est couplée à un capteur de bonne qualité, assurant 3 niveaux de sensibilité. On peut switcher entre ces niveaux de sensibilité à l’aide du bouton situé au dessus de la souris, juste à côté de la molette. Les 3 niveaux sont : 1000dpi, 1600dpi, 2000dpi. Ce dernier niveau est très pratique dans les jeux nécessitant une grande rapidité (personnellement je l’utilise dans les FPS).

Comme le clavier, la souris ne nécéssite l’installation d’aucun pilote pour son utilisation totale.

VIDÉO DE TEST

CONCLUSION

Ainsi, ce kit est au top pour les joueurs à petit budget. Pour une trentaine d’euros, Riitek place la barre très haute. Le clavier est digne des claviers à membrane haut de gamme (80euros), et la souris redoutable est au même niveau que la plupart de celles coûtant une cinquantaine d’euros.

Kit Clavier/Souris Rétroéclairé Rii

30€
Kit Clavier/Souris Rétroéclairé Rii
9.3

Design

9.0/10

Rigidité

8.5/10

Longueur des câbles

10.0/10

Efficacité

9.0/10

Prix

10.0/10

Points positifs

  • Rétroéclairage
  • Large plage de DPI disponibles
  • Anti-ghosting
  • Possibilité de désactiver le rétroéclairage
  • Prix

Points négatifs

  • Couleurs non programmables
  • Pas de macros

Elias Auteur

Fondateur du site, testeur aguerri et fanatique de nouvelles technologies !

Laisser un commentaire