Test du 3-in-1 Lens Kit pour smartphones !

A l’ère du numériques, tout le monde pense à faire des photos de souvenirs. Mais les appareils photographique sont très chers. Mais voici la solution : des objectifs pour APN de smartphone !
EMBALLAGE

L’emballage du produit est simple et élégant. La boite en carton glacé blanc et bleu est simple mais de qualité. Sa taille compacte lui permet d’être glissé dans son sac pour être emmené partout. Au centre, un trou permet de voir les deux objectifs (en fait trois) contenus dans la boite. A l’arrière, quelques images explicatives vous donnent un avant goût du contenu.

CONTENU

Dans la boite on retrouve tout d’abord une petite notice de quatre pages en anglais et en couleurs, pas besoin de plus pour réussir à utiliser les objectifs. Le kit contient une petite sacoche en microfibre permettant d’essuyer les lentilles, et bien-sur de contenir tout le pack sans avoir à tout rentrer dans la boite.

Le kit comprends comme vous vous en doutez deux pinces en aluminium gris sablé, ainsi que les deux objectifs conçus avec la même matière et protégés par un cache amovible qui permet d’éviter les rayures.

TEST

L’ensemble a l’air à première vue de bonne qualité. Le montage des lentilles sur les pinces est très simple. Il suffit de visser les lentilles sur ces dernières, puis d’ôter le cache. Après cela, placez la pince sur votre smartphone en apposant la lentille sur le capteur photo de votre téléphone. Enfin vérifiez l’alignement en lançant l’application « Appareil Photo » de votre téléphone.

La plus grosse des lentilles est l’objectif « Fisheye ». Ce dernier est semblable aux objectifs de GoPro et autres caméras sport, offrant une vue à environ 170 degrés et arrondi un peu l’image.

La lentille Fisheye est semblable à celle des GoPro.

Fisheye.hightests
Vue de la lentille Fisheye

Le second objectif, l’objectif Grand Angle, est en réalité la superposition de deux lentilles : la macro et une lentille convergente qui rétrécis l’image d’un tiers de sa taille normale. Il permet d’obtenir un angle large, sans déformer l’image. Cependant ce dernier est plus petit que le Fisheye. Il est parfait pour les photos de paysages.

grandangle.hightests
Vue de la lentille Grand Angle (wideangle)

En dévissant la lentille supérieure, vous pourrez obtenir la lentille Macro. Cette dernière permet de réaliser des photographies de très près, à la manière d’une loupe. Cela permet donc de combler la distance ou le focus du téléphone ne fonctionne pas et d’éviter les clichés flous.

La macro est en réalité une sorte de loupe.

macro.hightests
Vue de la lentille Macro
VIDÉO DE TEST

CONCLUSION

Ce petit kit est ainsi très pratique, il plaira beaucoup aux amateurs de photos dont le budget est ultra serré, voir nul ! Il pourra obtenir des clichés zoomés tout en gardant l’entière qualité et définition de son capteur photo.

3-in-1 Lens Kit : https://www.amazon.fr/gp/product/B015MHBV8U/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

3-in-1 Lens Kit

8€
3-in-1 Lens Kit
9.1

Ergonomie

9.0/10

Adaptation à tout smartphone

8.5/10

Facilité de transport

10.0/10

Solidité

9.0/10

Points positifs

  • Beaux effets
  • Attache solide
  • Sachet en microfibre
  • Prix

Points négatifs

  • Rayures faciles (mais il y'a des caches)

Elias Auteur

Fondateur du site, testeur aguerri et fanatique de nouvelles technologies !

Laisser un commentaire