Test d’un clé Wifi-Bluetooth de chez Aukey !

Il existe aujourd’hui de multiples connectiques sans fil. La plus utilisée reste le a Wifi. Mais avec l’avancée des smartphones et des tablettes, le Bluetooth est en grande hausse. Comment disposer de cette connectique, encore rare sur les ordinateurs fixes (et certains portables), tout en gardant sa connexion Internet par Wifi, et sans sacrifier un autre port USB ? Cette clé de chez Aukey permet de résoudre ce problème avec sa clé USB Wifi-Bluetooth : la ITA66560.

EMBALLAGE

On retrouve un emballage élégant, comme toujours chez Aukey. Les couleurs vertes et blanches dominantes couplées au carton glacé confèrent une élégance à l’ensemble. On remarque la clé protégée par un emballage plastique.

Les spécificités du produit sur le avant de l’emballage, et d’autres informations au dos de ce dernier.

CONTENU

Le packaging est simple, mais complet. Tout d’abord, on retrouve la clé, protégée par un emballage en plastique rigide.

On remarque ensuite la présence d’un mini CD de driver, qui sera cependant inutile comme nous le verrons plus tard.

On retrouve enfin les habituels notices d’utilisation (en anglais, allemand, français et italien) et de garantie (en anglais).

aukeyclewifibluetooth.hightests
Le packaging est très complet

TEST

1/ Branchements & Installation

Pour installer la clé Wifi … C’est plutôt simple ! Enlevez le capuchon de la clé, branchez le sur un port USB type B de votre PC, et ça marche ! La clé est automatiquement reconnu, les drivers s’installent directement ! Du pur plug and play !

Cependant, pour les personnes pour qui les drivers ne s’installeraient pas automatiquement, sachez qu’ils sont disponibles sur le CD fourni.

La clé est totalement Plug-and-play
2/ Wifi

La Wifi de cette clé autorise un transfert allant jusqu’à 150 Mbps (mega byte par seconde). Si vous disposez de la fibre, passez votre chemin. Ce type de connexion vous bridera trop. Cependant, pour la majeur partie des usagers, cela conviendra. On peut malgré tout regarder des films en full HD, et même en 4K avec sur YouTube (si votre connexion le permet).

3/ Bluetooth

Le Bluetooth native de cette clé est en 4.0. Dès qu’elle sera branchée, votre smartphone pourra s’y connecter. Activez simplement le Bluetooth sur ce dernier, actualisez et sélectionnez le périphérique portant le nom de votre PC. Vous pourrez alors transférer vos photos, vidéos et autres fichiers très facilement, comme s’il s’agissait d’une tablette.

Vous pourrez bien évidemment aussi vous connecter à un casque, un clavier, une montre etc. Bluetooth. Très pratique.

Une petite LED bleue s’allume dès que vous êtes connecté à un périphérique Bluetooth.

aukeyclewifibluetooth.hightests
Les deux connectiques sont indiquées par leurs logos respectifs au dos de la clé
4/ Esthétique & Qualité

Ce périphérique noir glossy est à priori solide. Elle est très légère et compacte, entièrement en plastique. Elle ne prends qu’un port USB en largeur, donc elle ne dérangera pas les prises alentours.

CONCLUSION

Cette clé est au top. Elle vous permettra de disposer des deux connectiques sans-fil les plus utilisées du moment, tout en utilisant qu’un unique port USB. Même si le débit Wifi est un peu limitant pour les utilisateurs de la fibre, cela reste un accessoire très pratique. En outre, elle limitera le prix, car en plus de son prix relativement bas, elle vous économise l’achat d’un seconde clé.

Aukey Clé Wifi-Bluetooth

14€
Aukey Clé Wifi-Bluetooth
9.1

Branchements & Installation

10.0 /10

Wifi

7.5 /10

Bluetooth

10.0 /10

Esthétique & Qualité

8.0 /10

Prix

10.0 /10

Points positifs

  • Permet d'économiser un port USB
  • Format dongle (micro)
  • Plug-and-Play
  • Prix

Points négatifs

  • Wifi 300 Mbps préférable

Elias Auteur

Fondateur du site, testeur aguerri et fanatique de nouvelles technologies !

Laisser un commentaire