Test du nouveau clavier de chez Cherry : le Stream 3.0 !

Comme se démocratise l’utilisation de double screen (voire de tri screen), le marché des claviers reste tout aussi compétitif. Ici, la marque Cherry nous propose d’utiliser son dernier venu : le Stream 3.0. Il faut noter aussi que la firme est surtout connue pour ses touches mécaniques qu’elle revend à d’autres fabricants de clavier. Cherry est même leader dans ce domaine. Ce produit est en quelques sortes, un produit dérivé de la marque. Voyons donc les surprises que ce clavier peut bien nous apporter…

EMBALLAGE & CONTENU

La boite du clavier est sobre mais inspire solidité et qualité.

 

 

L’épaisseur du carton et l’emballage couvert d’un fond blanc laisse présager d’un produit aux performances exceptionnelles.

 

 

Nous pouvons voir sur la face avant du produit, un visuel 1:1 de l’objet : cela permet déjà d’appréhender le design du clavier.

On peut aussi facilement relever l’étiquette « Version Française » qui nous permet de savoir que ce clavier est bien en « AZERTY » avec les caractères qui correspondent à notre utilisation.

 

 

Une fois la boite ouverte, nous pouvons apercevoir deux choses : une notice et un clavier flambant neuf encore emballé dans un film plastique.

 

 

A noter que la notice est en 7 langues (Français, Anglais, Espagnol…) ce qui permet une parfaite compréhension du fonctionnement de l’objet pour à peu près tout le monde.

 

 

Le clavier possède une connexion filaire avec l’appareil auquel il est branché : ce câble est terminé par une prise USB classique, de type A mâle, qui permet une adaptation sur (quasiment) tous les ordinateurs.

 

TEST

La première fois que l’on observe le clavier on peut se dire une chose : il est beau.

Son design est épuré et malgré l’absence de décorations superflues, le produit reste esthétiquement soigné.

 

 

Cette neutralité en termes de décoration lui donne un côté « brute » et professionnel qui laisse à désirer chez certains autres claviers.

 

 

Il faut aussi remarquer que les touches sont marquées au laser : ce ne sont pas des autocollants risquant de s’effacer au bout de six mois.

En le testant on remarque une chose : il est silencieux. Je ne dirai pas que l’on n’entend rien mais ça reste difficilement perceptible.

De ce fait, il est extrêmement agréable d’écrire avec.

Il possède aussi quelques raccourcis intéressants en haut, au centre du clavier.

Mais il y a un problème qui me dérange tout de même lors de son utilisation. En effet, la connexion avec l’ordinateur reste filaire et restreint beaucoup les possibilités d’usages. C’est très certainement le seul défaut du produit mais cela reste extrêmement important : la liberté de l’utilisateur est atteinte (malgré la longueur importante du câble).

 

La connexion USB par câble restreint sa facilité d’utilisation…

 

CONCLUSION

Malgré un design inspiré, une agréable sensation de frappe et des finitions s’approchant de la perfection, le défaut majeur de l’appareil lui coute beaucoup de point. Malgré un prix raisonnable, les notes vont faire ressentir ce problème de contrainte filaire.

Cherry Stream 3.0

35€
Cherry Stream 3.0
8.3

Design

9.5 /10

Confort d'utilisation

10.0 /10

Facilité d'utilisation

5.5 /10

Prix

8.0 /10

Points positifs

  • Design soigné
  • Insonorisation efficace
  • Prix abordable

Points négatifs

  • Connexion filaire contraignante

Victor Auteur

Laisser un commentaire