Test d’un casque sans-fil de chez Aukey !

Le conflit entre casque et écouteurs fait rage depuis quelques années déjà… Le premier étant encombrant et/ou lourd et, les seconds ne misant pas particulièrement sur la qualité du son, le débat reste encore d’actualité et sans réelle solution. Alors depuis quelques temps, quelques fabricants cherchant à rallier les avantages des deux parties nous proposent certains compromis intéressants. Voyons donc ce qu’il en est pour le nouveau casque sans fil de chez Aukey, j’ai nommé le EP-B18.

EMBALLAGE & CONTENU

L’emballage du casque et aussi propre que sobre. Elle ne trahi ni extravagance ni sublime bijou. Cette boite de carton est simplement ornée d’un dessin en traits noirs du casque (voir photo) et des références de ce dernier. Au dos est imprimé le flash code permettant à l’utilisateur de se rendre sur le site de la marque.

Une boite simple et sobre où l’on peut voir une représentation du casque sans-fil.
Au dos on retrouve quelques informations et le flash-code renvoyant au site d’Aukey

A l’intérieur on pourra trouver le casque, la notice et une originale carte de garantie. On y trouve aussi deux câbles : les premier en est un avec deux embouts jack et le second possède un côté USB classique couplé à un coté micro-USB pour la recharge. Le kit est donc déballé au complet, vous pouvez commencer à charger votre nouvelle trouvaille.

 

TEST

Regardez comme il est beau votre nouveau jouet : simple, épuré… sublime !

Son esthétique est très travaillée : courbes, finesse et pureté sont au rendez-vous. Cependant, le simple repliement des oreillettes vers l’arceau ne doit pas énormément protéger des rudes chocs ou des grosses pressions. Une impression de fragilité se dégage tout de même de ce casque. Malgré cela, l’EP-B18 reste beau, fin et impressionnant de l’extérieur.

Le casque est fin, donnant une impression de légèreté inédite.

Voyons ce que cela donne lorsque l’on l’utilise. Le signal rouge du bouton marche/arrêt vous signalant la fin de sa charge, vous allez pouvoir l’utiliser. Que ce soit en Bluetooth ou en connexion filaire, ça, c’est vous qui le déciderez. Sachez néanmoins que par connexion filaire, le casque ne consommera pas de sa batterie. Enfin ! Enfilez le, mettez votre musique favorite et profitez. Immédiatement, première qualité de ce casque : il est confortable ! Vous allez juste sentir la légère pression du EP-B18 sur vos oreilles et vos cheveux et c’est tout ! Second point fort, le son est bon. Les basses ne sont pas étourdissantes et les médiums sont relativement bien reproduits.

La lumière rouge indiquera la fin de la charge.

Malheureusement, il faut qu’il y ait un défaut. Et il y en a un de taille : vous allez aussi faire profiter de votre musique à tout votre entourage. L’isolation qu’offre ce casque est mauvaise : le bruit extérieur vous forcera à augmenter le volume et ce dernier embêtera toute personne voisine de vous.

Les coussins n’entourant pas les oreilles, le son passe sans soucis dans les deux sens.

Ainsi, tout souhaits de votre part d’écouter de la musique dans les transports en commun s’évanouira.

 

CONCLUSION

Beau mais mal isolé, ce casque gâche sa chance de figurer parmi les références de la catégorie. Malgré tout, on peut réfléchir et se dire qu’avec coussins supra-auriculaire, le casque aurait été plus lourd et aurait perdu un autre atout. Ce casque beau et pratique aurait pu être parfait étant donné son prix qui lui non plus n’est pas excessif. Mais il a fallu qu’une grosse bévue gâche le potentiel de cet objet. Voyons maintenant les notes que j’ai décidé de lui attribuer…

Aukey Wireless Headset EP-B18

29€
Aukey Wireless Headset EP-B18
8.2

Confort

9.0 /10

Qualité Sonore

6.0 /10

Autonomie

8.5 /10

Design & Solidité

9.0 /10

Prix

8.5 /10

Points positifs

  • Design fin et élégant.
  • Son plutôt bon lors d'écoute au calme.
  • Connectivité optimale.
  • Packaging complet.

Points négatifs

  • Très bruyant pour l'entourage.
  • Bruits environnants qui gâchent le son.
  • Impression de fragilité due au plastique abondant

Victor Auteur

Commentaires

Laisser un commentaire