yamay bracelet

Test du d’un bracelet (dé)connecté chez Yamay !

On sait tous que les bracelet connectés sont, comme leur nom l’indique, connectés à notre smartphone, généralement par le biais du Bluetooth. Mais si vous n’avez pas de smartphone, existe-il une solution pour garder un œil sur sa santé, et ce, sans application dédiée sur téléphone ? La réponse est oui grâce au « Smart Sport Bracelet » de chez Yamay : le SW307.

EMBALLAGE

L’emballage est fort sympa. Un carton de couleur marron clair, bien fini, avec l’autocollant si significatif de la marque, que vous retrouverez sur l’ensemble de leurs produits. L’inscription « SMART smart technology » en doré sur la face supérieure du bracelet donne un superbe effet.

  • Une boîte simple mais élégante
    Une boîte simple mais élégante
  • Le logo doré rends très bien
    Le logo doré rends très bien

CONTENU

Le packaging est simple. Il contient tout d’abord le bracelet, bien protégé par la boîte et placé dans un compartiment.

On retrouve ensuite une notice dépliante en allemand et en anglais, présentant les différentes fonctionnalités du bracelet.

Enfin, on retrouve un câble micro-USB vers USB type B, qui permettra de recharger votre bracelet.

yamaybracelet.hightests.fr
Le packaging est très léger, un bracelet de rechange n’aurait pas fait de mal (faut bien ronchonner)

TEST

1/ Recharge, Autonomie & Allumage

Tout d’abord, il faut … recharger le bracelet (sans blague …) ! Tortillez le dans tous les sens jusqu’à faire sortir la capsule électronique. Cette dernière contient l’afficheur, la batterie, et le bouton tactile (pour simplifier). Vous y trouverez un petit port micro-USB. Branchez le câble fourni sur cette prise, puis l’autre extrémité à un adaptateur secteur (l’habituel 5V, 2.1 A maximum). La charge se réalise entièrement en 2 heures, et vous permettra de tenir une semaine. Pas mal !

yamaybracelet.hightests.fr
La recharge s’effectue par le biais du port micro-USB de la capsule

Le même problème que l’autre bracelet de chez Yamay est cependant présent : il s’allume quand il a de la charge, et s’éteint une fois vide … Encore une fois, ce n’est pas très grave au vu de l’autonomie, mais tout de même gênant.

2/ Menus & Navigation

Pour naviguer à travers les différents menus, rien de plus simple : appuyez sur la partie tactile (un petit rond).

yamaybracelet.hightests.fr
On peut voir la partie tactile (le cercle à droite) et le logo de signalement de l’état critique de la batterie

Tout d’abord, le menu de base : l’heure, la date et le jour (lundi, mardi …). Notez bien que le bracelet est en anglais, donc vous aurez le jour écrit tel que les deux premières lettre de ce dernier en anglais s’affiche. Pour lundi, vous aurez ainsi MO (pour Monday). Le mois sera écrit sous cette forme : « MM :JJ ». Par exemple, le 13 février sera écrit 02 :13. Pour régler la date et l’heure, naviguez en cliquant rapidement sur le bouton tactile jusqu’à la clé à molette. Restez appuyés longuement (2 secondes quoi) puis changez l’heure et la date. ATTENTION : la date va jusqu’au 31 décembre 2025. Impossible d’avoir la date après … Moi qui voulait le garder pendant dans 10 ans …

yamaybracelet.hightests.fr
On peut voir ici la date et le jour, soit le samedi 10 février (non réglée)

Après avoir réglé la date, sélectionnez votre sexe, votre âge, votre poids et votre taille. Ces données permettront d’en déduire les calories que vous brûlez par pas.

Vous aurez aussi accès aux menus suivants : nombre de pas, nombre de calories brûlées, la distance parcourue et votre vitesse.

3/ Fonctionnalités & Connectivités

Comme vous vous en doutez, ce modèle n’est pas doté du Bluetooth, mais c’est la spécificité de ce bracelet. La marque propose des bracelet du même prix équipés de cette connectivité.

  • L'heure
    L'heure
  • La date
    La date
  • Le nombre de pas
    Le nombre de pas
  • Les calories brûlées
    Les calories brûlées
  • La distance parcourue
    La distance parcourue
  • La vitesse
    La vitesse
  • Mode sommeil (désactive la sortie de veille par mouvement du poignet)
    Mode sommeil (désactive la sortie de veille par mouvement du poignet)
  • Réglages
    Réglages

Fonction intéressante : le capteur de vitesse. Il permet de connaître votre vitesse de déplacement moyenne (pas instantanée, il fait une moyenne chaque 10 sec). Pas mal du tout !

La fonction « Sport timing » permet de connaître combien de temps vous avez fait du sport durant la journée (oui, car marcher jusqu’à l’arrêt de bus le plus proche n’est pas considéré comme un sport).

4/ Esthétique & Qualité

Au niveau de la qualité, la capsule électronique a l’air de bonne facture. La couleur noire ne s’écaille et ne fane pas, l’écran est difficilement rayable, et le port micro-USB est solide. De plus, le style « capsule » rend très bien (si on aime) !

yamaybracelet.hightests.fr
Le bracelet est ultra flexible

Cependant, le bracelet est très flexible, mais assez solide … Il faut aimer ! Mais du moment que cela reste solide, on ne peut pas conter négativement ce point.

CONCLUSION

Ce bracelet est splus sympathique que pathétique. S’il n’est pas équipé du Bluetooth, les néophytes en seront satisfaits. Sachez aussi qu’il est disponible en différents coloris, à savoir en blanc, en rouge et en noir. Cependant, pour un peu plus cher (le double quoi), je vous recommande le Heartrate Tracker de la même marque, qui est équipé du Bluetooth et d’une application dédiée.

YAMAY Smart Sport Bracelet

19€
YAMAY Smart Sport Bracelet
8.3

Recharge, Autonomie & Allumage

9.5 /10

Menus & Navigation

9.0 /10

Fonctionnalités & Connectivités

6.0 /10

Esthétique & Qualité

8.0 /10

Prix

9.0 /10

Points positifs

  • Calcul de notre vitesse
  • Autonomie
  • Prix

Points négatifs

  • Non connecté
  • Pas de fonction ON/OFF

Elias Auteur

Fondateur du site, testeur aguerri et fanatique de nouvelles technologies !

Laisser un commentaire